Sport

Match Nigéria-Libye : les Supers Eagles ne veulent plus jouer, voici la raison

Mis à jour le 14 octobre 2024
Publié le 14/10/2024 à 1:12 , , , ,

Bloqués à l’aéroport pendant plus de 12 heures, les Super Eagles du Nigeria annoncent qu’ils ne joueront plus leur le match contre la Libye. La rencontre est prévue le mardi 15 octobre 2025, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2025).

 

 

Le match Nigéria-Libye n’aura plus lieu. Les joueurs nigérians ont décidé de boycotter la rencontre.

Prévu le mardi 15 octobre 2024 ce match compte pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Dans un post sur les réseaux sociaux, le capitaine des Super Eagles du Nigeria donne les raisons de ce refus de jouer le match.

« Le gouvernement libyen a annulé notre autorisation d’atterrir à Benghazi sans aucune raison. Ils ont fermé les portes de l’aéroport et nous ont laissé sans connexion téléphonique, sans nourriture ni boisson.

LIRE AUSSI : Match Nigeria -Cameroun, les Super Eagles sortent les Lions indomptables de la CAN 2023

Tout cela pour jouer à des jeux d’esprit (…). À ce stade, nous avons fait appel à notre gouvernement pour intervenir et nous secourir.

En tant que capitaine, avec l’équipe, nous avons décidé que nous ne jouerons pas ce match », a publié William Troost-Ekong.

Les images des joueurs nigérians couchés pour certains dans le hall d’embarquement d’un aéroport libyen ont fait le tour des réseaux sociaux.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE