L’écrivain, Maurice Kouakou Bandama a été nommé ce mercredi 04 mars 2020 nouvel ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en France. Il remplace à ce poste le sénateur Charles Providence Gomis.
L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement Sidi Tiémoko Touré quelques instants après le conseil des ministres de ce jour.
« Le conseil a donné son accord en vue de la nomination de Monsieur Maurice Kouakou Bandaman en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Française avec résidence à Paris », a annoncé le porte-parole du gouvernement.
Cette nomination de ce talentueux écrivain, romancier, dramaturge, lauréat du Grand prix littéraire d’Afrique noire en 1993, vient confirmer la rumeur selon laquelle le chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly procédera bientôt à un remaniement ministériel. Le Premier ministre de Côte d’Ivoire est animé de la volonté d’atteindre des résultats plus performants que les années passées. Une chose est sûre, avec ce départ du fils de Taabo, un réaménagement technique du gouvernement est attendu.
Arnaud Houssou
7info.ci