En présence de tous les employés de l’ambassade de la Côte d’Ivoire en France, le nouvel ambassadeur Maurice Kouakou Bandaman a pris fonction ce lundi 15 juin 2020.
« Je suis fier et heureux, je veux compter sur vous pour réussir la mission que le Président nous a confié », a déclaré l’ancien ministre de la culture et de la francophonie, nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire en France.
Maurice Kouakou Bandaman a saisi cette opportunité pour saluer ses prédécesseurs et l’ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson.
A lire aussi: DIPLOMATIE | LE NOUVEL AMBASSADEUR DE LA COTE D’IVOIRE EN FRANCE S’ENTRETIENT AVEC LE PERSONNEL
Par ailleurs, compte tenu des élections présidentielles prévues en octobre prochain, le nouvel ambassadeur a annoncé une opération d’enrôlement qui se fera le samedi 20 juin. Il a ainsi appelé les ivoiriens à se faire enrôler. « Je vous engage à participer massivement au processus d’enrôlement », a-t-il recommandé.
Le mercredi 4 mars 2020, le conseil des ministres a donné son accord pour la nomination de Maurice Kouakou Bandaman en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire en France. Il a remplacé le sénateur Charles Providence Gomis. Maurice Kouakou Bandama est arrivé à Paris ce 11 juin.
Enseignant de lettres modernes, il est écrivain. En politique, il est l’une des figures du RDR et était député de Taabo, dans la région de l’Agneby-Tiassa.
Sandra Kohet
7info.ci