Politique

Me Affoussiata Bamba Lamine à la préfecture police d’Abidjan pour une audition

Mis à jour le 17 décembre 2019
Publié le 17/12/2019 à 12:18 , , , , ,

Ce mardi 17 décembre, l’avocate pro-Soro, Me Affoussiata Bamba Lamine se rendra à la préfecture de police d’Abidjan ! Elle y représentera une cliente, la vice-présidente de l’union de la jeunesse soroïste qui y est convoquée par le service des enquêtes générales commandé par le Commissaire Alain Begromissa.

 » Mes avocats se rendront à la préfecture de police. Moi je n’y serai pas. C’est Me Affoussiata Bamba Lamine qui va me représenter », a confié à 7info.ci, Zeïnab Ayoub.

Cette convocation qui intervient à quelques jours du retour au pays de l’ancien chef de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, prévu le dimanche 22 décembre prochain, est perçue par ses partisans comme une intimidation.

 » Elle-même ignore ce pour quoi elle a été convoquée. Mais connaissant les méthodes de nos autorités, elles veulent nous intimider pour que nous ne réservions pas un accueil des plus chaleureux à notre leader. C’est ça le vrai motif », a indiqué K. Djibril, membre fondateur de l’Union de la Jeunesse Soroïste. Et de révéler que  » Plusieurs de nos amis croupissent en prison pour un oui ou pour un non ».

Guillaume Soro s’est déclaré candidat à la présidentielle de l’an prochain est en rupture de ban avec le pouvoir d’Abidjan. A chacune de ses sorties, il ne manque pas de critiquer en des termes acerbes le régime dont il était jusqu’à la rupture, un des hommes clés.

C’est la succession à Ouattara, ouverte depuis que ce dernier a annoncé son intention de ne pas rempiler, qui a exacerbé les dissensions au sein de son groupe.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE