Pendant deux jours les 22 et 23 octobre 2020, le monde de la communication digitale se retrouvera en ligne. La 4e édition d’ADICOMDAYS (Africa Digital Communications Days) se met au diapason des défis du moment. Au programme, trois rendez-vous, Adicom Forum, Adicom Academy et Adicom Awards.
« Avec 140 millions d’utilisateurs sur le continent dont le Nigéria comme pays principal (29 millions), la marge de progression est énorme sachant qu’il y a plus d’un milliard d’habitants sur le continent » affirmait Jocelyne Muhutu Remy, Strategic Media Partnerships, Manager Sub-Saharan Africa Facebook aux ADICOMDAYS 2019.
Ce développement continue et s’accélère avec la crise sanitaire que le monde traverse. De plus, selon le baromètre Covid-19 Kantar en Afrique francophone, 93% pensent que les marques doivent communiquer en offrant une perspective positive.
Les professionnels de la communication sur le continent se retrouveront donc pour penser le développement de l’Afrique à travers sa digitalisation. Pour ce faire, plusieurs intervenants sont annoncés. Paola Audrey NDENGUE, Mamane, Gaëlle Prudencio, des plateformes Nix, Tiktok, Facebook, Universal Music Africa, prendront part à l’événement 100% en ligne sur Facebook dès le 22 octobre prochain.
La 3e édition des ADICOMDAYS en 2019, a permis de réunir plus de 10 millions de followers via 150 influenceurs Afrique et diaspora, 17,5k d’engagement sur les réseaux sociaux, Plus de 600 visiteurs, 80 intervenants et experts, 10 nationalités, 8 influenceurs récompensés et 3 campus formations. Cette année, les organisateurs entendent aller au-delà et offrir à l’Afrique de nouvelles perspectives de développement à travers le digital.
Eric Coulibaly