Média Training Advice (MAT) est spécialisé en conseil de communication et la production audiovisuelle. Marie Angèle Touré, ancienne journaliste à Africa 24 a officiellement lancé son entreprise de communication en septembre 2020.
C’est à quelques semaines des élections en Côte d’Ivoire que l’entreprise a ouvert ses portes. Marie Angèle Touré, entend-elle jouer un rôle particulier pendant le scrutin en accompagnant les candidats dans leurs ambitions présidentielles ? Rien n’est moins sûr. Mais la journaliste souhaite apporter des solutions pratiques aux personnes voulant briller lors de leurs prises de parole en public ou dans les médias ainsi qu’aux organisations et entreprises désireuses de valoriser leur image et d’accroitre leur visibilité.
MAT entend offrir une assistance sur-mesure aux chefs d’entreprises, aux personnalités publiques et politiques, aux acteurs de la société civile et à tous ceux dont les fonctions impliquent des interventions publiques ou radiotélévisées ; un objectif que la méthode pédagogique innovante du Media Training permet d’atteindre, sans crainte du phénomène de panique dont les conséquences sont parfois dramatiques à l’antenne ou face à une audience.
Conformément à sa vision de valorisation des individus et des organisations, l’entreprise de Marie Angèle Touré intervient également dans le conseil en communication avec des stratégies facilement applicables ainsi que dans la production de contenus audiovisuels créatifs et originaux (films institutionnels, présentation d’entreprise, teasers, reportages, documentaires…).
Sans doute, que MAT pourrait profiter des élections présidentielles imminentes en Côte d’Ivoire, pour se faire une place, dans l’écosystème de la communication dans le pays.
Eric Coulibaly
7info.ci