Culture

Média, L’animateur Baba Coulibaly est décédé

Mis à jour le 27 octobre 2023
Publié le 27/10/2023 à 11:31 , , ,

Le monde des médias est en deuil. Baba Coulibaly, dit Baba Cool, célèbre animateur révélé au public dans la seconde moitié des années 90 a été rappelé à Dieu ce vendredi 27 octobre 2023.

 

La grande faucheuse vient d’emporter l’un des plus talentueux hommes des médias ivoiriens. Baba Coulibaly dit Baba Cool est décédé ce vendredi 27 octobre 2023.

Passionné du micro, il subordonne tout au travail, surtout à l’animation. D’intelligence bien au-dessus de la moyenne, doué d’une extraordinaire faculté d’élocution, il a été l’un des promoteurs de la musique Hip Hop en Côte d’Ivoire. Son émission « Maxximum », suivie par la jeunesse ivoirienne et ouest-africaine, a fini par faire de Baba Cool un perponnage clé du monde de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI :  Côte d’Ivoire : décès de la journaliste et ex-présentatrice vedette de la RTI, Awa Ehoura

Homme de méthode, sa vie est rationnellement organisée, le mettant souvent à faux avec son milieu où la tolérance, la jalousie et le vice sont une réalité. Apprécié de tous les téléspectateurs, il se voit confier plusieurs émissions à haute audience, comme Podium, Tempo, Wozo Vacances.

Mais depuis quelques années, l’homme avait disparu des écrans. Et bon nombre de ses admirateurs se demandaient où se trouvait leur animateur vedette. Sous le choc après l’annonce de son décès, ses fans s’organisent pour rendre un hommage mérité à Baba Cool.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE