La nouvelle choque encore ses proches. C’est sur sa page Facebook que l’information du décès est donnée dans la matinée de ce mercredi « C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons qu’Amobé est parti rejoindre ses ancêtres. Il laisse derrière lui un grand vide », lit-on dans le post.
La nouvelle est ensuite confirmée par Claudy Siar. « Incapable de parler. Je suis désolé… dévasté par la disparition de mon frère Amobé », fait savoir l’animateur joint par 7info.
« Notre collègue Amobé Mévégué n’est plus. Le dealer d’ondes positives comme il aimait le dire, nous a quittés. Une grande perte pour le monde des médias et de la culture. Un homme de grande gentillesse et avec un grand cœur connu de tous. Adieu Amobé, que la terre te soit légère », confirme également Aziza Nait Sibaha, une journaliste de France24 dans un tweet.
Amobé Mévégué était un animateur, journaliste et producteur camerounais. Il est le fondateur de la chaîne de télévision Ubiznews. Il a également travaillé dans de célèbres médias du monde dont RFI, TV5MONDE, CFI, MCM Africa, avant de rejoindre FRANCE 24, il y a quelques années.
LIRE AUSSI: Rentrée gouvernementale: voici les dossiers qui attendent l’équipe de Patrick Achi
Il y a quelques semaines, le célèbre animateur-journaliste s’était rendu dans son pays le Cameroun pour les obsèques de sa mère.
C’est à l’âge de 52 ans que l’animateur Amobé Mévégué est arraché à l’affection des siens.