L’opposition ivoirienne organise le samedi 10 octobre 2020, au stade Félix Houphouët-Boigny un meeting pour dire « non » à la candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre. Avant cet important rendez-vous, le comité d’organisation a tenu à assurer les militants quant aux dispositions prises pour la réussite totale de ce rassemblement.
Le co-président du comité d’organisation, Koné Boubacar a expliqué que toutes les démarches ont été menées auprès des autorités. « Nous voudrions donner l’assurance que toutes les formalités pour la mise à disposition du stade Félix Houphouët-Boigny ont été remplies à satisfaction. À la suite, deux visites ont été effectuées sur le site avec l’ensemble des membres du comité d’organisation », a-t-il indiqué.
De son côté, Kamagaté Brahima, cadre du PDCI-RDA, a insisté sur l’aspect technique de l’organisation de ce meeting. Selon ce dernier, rien n’a été négligé. « Les autorités ont été informées. De façon pratique, sept commissions ont travaillé et nous sommes optimistes quant à la capacité des hommes et des femmes qui ont en charge la préparation de cet événement. Des courriers ont été adressés au ministre de la Sécurité, au ministre de la Défense et au ministre de l’Intérieur », a-t-il déclaré.
A lire aussi: VOICI LES LEADERS POLITIQUES QUI SIGNALENT DEJA LEUR PRESENCE AU MEETING DE L’OPPOSITION
Quant au vice-président du Front populaire ivoirien (FPI), Koné Boubacar, il s’est voulu rassurant, quant à la mobilisation des militants et sympathisants des partis de l’opposition.
« Tous les défis seront relevés. Quand nous disons que tous les défis seront relevés, c’est au regard du travail qui a été abattu par les femmes et hommes qui constituent le comité d’organisation. Rien ne permet de douter de la réussite de cet évènement que nous annonçons grandiose. Nous avons un devoir de vérité face à l’histoire et face au peuple de Côte d’Ivoire. C’est pour cela que nous invitons tous nos militants et tous les Ivoiriens épris de paix à sortir massivement. Les Ivoiriens ont compris qu’ils ne peuvent que compter sur eux-mêmes. Toutes les dispositions sécuritaires seront prises. La sécurité est garantie, car chacun sera le gardien de son ami », a-t-il rassuré.
Le meeting du samedi 10 octobre constituera un véritable test pour l’opposition ivoirienne. Ce rendez-vous sera l’occasion des opposants au troisième mandat de jauger de leur capacité à mobiliser les Ivoiriens.
Arnaud Houssou
7info.ci