Le résultat a été annoncé aujourd’hui à l’occasion du tirage au sort de la phase de groupe de l’UEFA Champions League 2022/23. C’était au Centre des congrès Haliç, à Istanbul, en Turquie.
Benzema devient le deuxième joueur français à remporter ce titre après Franck Ribéry, lauréat en 2013.
Le Français a constitué l’une des pièces maîtresses de la campagne victorieuse de son club en UEFA Champions League la saison dernière. Une campagne qui s’est soldée par le quatorzième titre européen du Real Madrid, un record. Les quinze buts marqués par Benzema lui valent d’ailleurs la première place dans le classement des buteurs de la compétition.
LIRE AUSSI : UEFA Champions League 2021, les poules sont constituées
Des performances monumentales pour l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, qui a marché sur la compétition comme peu de joueurs l’ont fait dans l’histoire. Il a terminé loin devant son partenaire en club, Thibaut Courtois, auteur d’une finale monumentale contre Liverpool (1-0). Mais également devant Kevin De Bruyne. Pour la troisième fois consécutive, le milieu belge de Manchester City échoue sur le podium avec une troisième place, comme en 2021, alors qu’il avait atteint la deuxième position en 2020.
Tristan Sah