Société

Mesmin Comoé élu à la tête du groupe Solidarité-Egalité

Mis à jour le 14 juin 2019
Publié le 12/06/2019 à 8:28 ,

Mesmin Comoé, président du Conseil d’Administration de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), a été élu à la tête du groupe Solidarité-Egalité.

Le groupe Egalité-Solidarité, coalition créée en 2017, à la faveur des élections pour le renouvellement des instances dirigeantes de la MUGEFCI, a tenu son Assemblée Générale constitutive ce mercredi 12 juin, à la Rotonde de la cité financière au Plateau. Seul candidat à la présidence, Mesmin Comoé, a été élu, par acclamation.

A lire aussi: LUTTE CONTRE LA FRAUDE, LA MUGEFCI SIGNE UN NOUVEAU PARTENARIAT AVEC LES PHARMACIES

C’est ce groupe qui l’a porté à la tête de la première Mutuelle de fonctionnaires en Côte d’ivoire. Désormais président de la MUGEFCI, Mesmin Comoé n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Pas question de lâcher ses camarades eu égard aux résultats obtenus, car selon lui, « tant a été fait, mais beaucoup reste encore à faire ». Cet après-midi, il a été élu par les membres de son groupe Egalité-Solidarité, pour un mandat de 5 ans.

Mesmin Comoé estime qu’il est temps que les fonctionnaires de Côte d’Ivoire mutualisent leurs forces afin de faire face à leurs problèmes, et ainsi vivre de manière décente et onéreuse.

« C’est un sentiment de joie qui m’anime mais également une interpellation quant à notre contribution pour améliorer de manière significative les conditions de vie et d’exercice de l’ensemble des fonctionnaires et agents de Côte d’Ivoire, qu’ils soient en activité ou à la retraite. Nous allons bientôt convoquer une assemblée générale au cours de laquelle nous allons préparer notre ligne d’action pour ce nouveau mandat. C’est ce jour-là que nous rentrerons dans tous les détails. Nous n’allons pas être un enjoliveur de trop au niveau de la société civile, nous ne voudrons pas être passifs mais des acteurs dans tous les projets qui concerne la vie du fonctionnaire en Côte d’Ivoire. Et avec le binôme que nous incarnons, Solidarité-Egalité, nous allons y arriver » a réagi Mesmin Comoé, après sa réélection à la tête du groupe Solidarité-Egalité.

A lire aussi: SANTE- LE DOSSIER MEDICAL PASSE AU NUMERIQUE, LES AVANTAGES DE LA CARTE UNIQUE INTELLIGENTE DE LA MUGEFCI

Le nouveau statut de cette coalition préparé et proposé aux membres présents, a été adopté à l’unanimité. Deux commissaires aux comptes ont été également élus au cours de cette Assemblée Générale.

Le groupe Solidarité-Egalité constitué des fonctionnaires et agents de l’Etat, exerçant dans divers domaines, entend contribuer à l’élaboration des politiques, des programmes et des projets aux niveaux régional, national, africain et mondial, suivre et évaluer la mise en œuvre des programmes et des projets, donner son point de vue sur toutes les questions d’intérêt national et tous les aspects de la vie civile. Objectif, améliorer les conditions de vie des fonctionnaires ivoiriens.

Éric Coulibaly

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE