Sport

Messi régale, l’Argentine se qualifie pour la finale du Mondial Qatar 2022

Mis à jour le 13 décembre 2022
Publié le 13/12/2022 à 9:39 , , , ,
Elle s’est écroulée face à une équipe d’Argentine emmenée par un certain Lionel Messi. La Croatie de Luka Modric a été battue par l’Albiceleste (3-0) qui se qualifie pour la finale. 

Après la finale perdue de 2014 au Brésil, l’Argentine est plus que jamais proche du sacre mondial. L’Albiceleste a surclassé la Croatie sur le score de 3-0 lors de la première demi-finale de la compétition.

Dans un match entamé tambour battant, les Argentins n’ont rien lâché. La Croatie qui n’avait perdu aucun match depuis le début de la compétition, a essuyé sa première défaite. Et ce, grâce à un Lionel Messi des grands soirs.

Pour probablement sa dernière coupe du monde, le lutin argentin a d’abord inscrit un but sur penalty à la 34e minute de jeu. Une lourde frappe qui n’a donné aucune chance au portier croate, Dominik Livakovic.

Luka Modric et ses camarades n’auront pas le temps de digérer l’ouverture du score, que Julian Martinez sur une contre-attaque, perfore la défense croate et inscrit le deuxième but des argentins, 2-0 pour l’Albiceleste à la pause. Le coup de massue.

Au retour des vestiaires, la Croatie, finaliste du dernier mondial va tenter le tout pour le tout, afin de revenir au score. Modric et ses coéquipiers mettent plus d’impact dans le jeu et essaient de prendre à défaut la solide défense adverse.

Une attitude qui offre des boulevards aux attaquants argentins notamment Lionel Messi. Sur une action à la 69e minute, le sextuple ballon d’or, se joue de son garde du corps sur le côté droit de la défense adverse, pénètre dans la surface de réparation et offre une offrande à Julian Martinez, pour son doublé. 3-0 pour l’Argentine.

Le pays de Diego Maradona est qualifié pour la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde, Lionel Messi tentera de décrocher le seul trophée qui manque à sa collection, dimanche 18 décembre prochain.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE