Le corps sans vie de John Mokom, le Directeur général de la Standard Chartered Bank avait été retrouvé à son domicile à Abidjan Plateau. C’était le mercredi 9 avril 2025.
John Mokom, le Directeur général de la Standard Chartered Bank avait été retrouvé mort à son domicile à Abidjan le 8 avril 2025.
Depuis cette découverte, les autorités sécuritaires et judiciaires sont à pied d’œuvre pour retrouver les responsables.
Mais l’affaire pourrait être résolue rapidement. Selon la plateforme Police secours, les forces de sécurité ont mis la main sur un individu présenté comme le meurtrier.
« A S, principal suspect dans le meurtre du directeur général de la Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire, a été interpellé ce mardi 15 avril 2025 à N’zianoua, alors qu’il tentait de fuir à bord d’un car de transport en commun », fait savoir l’information.
A LIRE AUSSI : AES : le Burkina Faso, le Mali et le Niger lancent leur banque confédérale avec 500 milliards FCFA
Le suspect est originaire d’un pays de la sous-région. Il était activement recherché depuis la macabre découverte du corps du haut responsable bancaire, le 08 avril, dans son appartement de la Tour B de l’immeuble ATTA, au Plateau.
Son arrestation a été le résultat d’une traque intense et d’une bonne coordination entre la direction de la police criminelle et les unités territoriales de la BRI.
John Mokom de nationalité Camerounaise, directeur général de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire SA depuis octobre 2021.
Le présumé meurtrier sera prochainement entendu pour établir les circonstances exactes du crime mais aussi pour identifier d’éventuels complices et reconstituer son parcours de fuite.
Richard Yasseu