Âgé de 22 ans et se disant élève, KI a avoué avoir participé à l’assassinat d’un chauffeur de taxi dans la nuit du 25 au 26 juin 2021.
Les faits se sont passés dans un quartier de la commune d’Abobo. Selon la direction générale de la police nationale, dans la nuit du 25 au 26 juin 2021, aux environs d’une heure du matin, le corps sans vie d’un conducteur de taxi a été retrouvé à bord de son véhicule en face du collège As Pouchkine à Akeikoi.
« Le conducteur est mort suite à une bagarre orchestrée par deux malfrats en vue d’emporter la recette de ce dernier. L’un, assis à l’arrière, saisit le conducteur pour permettre à l’autre de le poignarder mortellement dans la poitrine », précise une note de la police.
LIRE AUSSI : Drame à Gonaté : le commandant supérieur de la gendarmerie nationale apporte son soutien à la famille du défunt.
À l’issue d’une enquête, les agents de la police criminelle ont interpellé le nommé KI. Il est âgé de 22 ans. Il se dit élève et domicilié à Abobo Akeikoi. Interrogé, il a reconnu les faits. Il sera donc conduit au parquet pour répondre de ses actes.
Les investigations se poursuivent afin d’interpeller son acolyte en fuite.