Société

Meurtre d’une jeune fille de ménage à San-Pedro, voici où en est l’enquête

Mis à jour le 29 septembre 2023
Publié le 29/09/2023 à 2:00 , ,

On en sait un peu plus sur l’évolution de l’enquête concernant le meurtre d’une jeune fille de ménage dans la ville de San-Pedro. Les résultats de l’autopsie demandée sur le corps de la victime sont attendus pour aider à faire la lumière sur cette affaire.

 

Une autopsie pour aider à faire la lumière sur le meurtre de la jeune fille de ménage retrouvée morte au pied d’un immeuble à San-Pedro. C’est ce qu’a exigé le procureur de cette cité portuaire.

L’autorité judiciaire s’est saisie de ce dossier et a fait transférer le corps de la victime à Abidjan pour la cause. Les résultats de cet examen devraient tomber ce vendredi, apprend 7info.

Dans la journée du jeudi 28 septembre 2023, aux responsables du Conseil national de jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) de San-Pedro, le secrétaire général 2 de préfecture du département, a indiqué que tout était mis en œuvre pour que la lumière soit faite sur la disparition tragique de cette jeune fille.

LIRE AUSSI : Meurtre d’un Français en zone 4, la police a résolu l’affaire

Depuis la matinée du lundi 25 septembre 2023, cette cité balnéaire est secouée par une affaire de meurtre d’une jeune fille dans des conditions troubles. Le corps sans vie de S. Mariam, a été découvert tout nu, au pied de l’immeuble Mohikakro du quartier Balmer de San-Pedro. Il s’agissait d’une fille de ménage de moins de 20 ans et originaire d’un pays de la sous-région. Le meurtre aurait eu lieu dans la nuit du dimanche.

Depuis, tout le monde se pose la question de savoir ce qui s’est passé. Certaines versions indiquent qu’elle a été projetée du 9e étage du bâtiment où elle travaillait chez un opérateur économique, après avoir été violée. D’autres sources avancent qu’elle se serait jetée elle-même de l’immeuble après que son patron ait découvert qu’elle lui avait volé de l’argent.

Attié Ahmad, l’employeur de la défunte est en garde à vue. De son côté, la police continue les auditions.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE