Côte d’Ivoire Société

Ministère de l’Agriculture, le SYNATACI lève son mot d’ordre de grève

Mis à jour le 30 juillet 2021
Publié le 30/07/2021 à 12:00 ,

Le calme est de retour au ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture et du Développement durable. Le mouvement de grève entamé il y a quelques jours par le Syndicat national des techniciens d’agronomie de Côte d’Ivoire (SYNATACI) a été suspendu.

La décision de suspension est du SYNATACI lui-même et elle date du mercredi 28 juillet 2021. Dans un communiqué dont copie est parvenue à 7info, cette organisation syndicale précise qu’elle « n’a point abandonné sa revendication et son souhait de voir le recouvrement des taxes non fiscales des recettes du Ministère de l’Agriculture, être assuré par le Trésor Public ».

Toutefois, ce syndicat indique avoir pris la décision, pour donner une chance aux négociations. « (…) le SYNATACI s’est dit favorable à la main tendue du Ministre en suspendant le mot d’ordre de grève dans le but de permettre au Ministre d’Etat Adjoumani de participer à la recherche d’une solution durable comme il l’a lui-même signifié par la voie de son cabinet », lit-on dans le document signé de Tersia Tchétcho Stéphane, le secrétaire général du SYNATACI.

LIRE AUSSI : Secours: les sapeurs-pompiers civils entament une grève de 3 jours 

Les techniciens d’agronomie du ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture espèrent en outre une réponse à la saisine du Trésor Public sur leur dossier.

La grève a débuté le 26 juillet 2021. Elle devait s’étendre sur cinq jours.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE