Côte d’Ivoire Non classé Société

Miss Côte d’Ivoire 2021 : qui est Olivia Yacé, la nouvelle reine de la beauté ivoirienne ?

Mis à jour le 6 septembre 2021
Publié le 06/09/2021 à 6:00

La Côte d’Ivoire a une nouvelle reine de la beauté en la personne d’Olivia Yacé. Elle porte la couronne de la plus belle femme du pays depuis le samedi 4 septembre 2021. Mais qui est cette jeune fille sur qui s’est porté le choix du jury ?
Belle et intellectuelle. Olivia Yacé est étudiante en fin de cycle de formation BACHELOR et diplômée en Marketing et Management de l’université de Widener en Pennsylvanie.

Olivia Yacé a pour père Jean-Marc Yacé, maire de la commune de Cocody à Abidjan. Aujourd’hui âgée de 23 ans, elle est née aux États-Unis, où elle suit ses études. Convaincue que beauté et études s’allient parfaitement, cette étudiante ambitionne de pousser plus loin sa formation. Son projet est d’obtenir un double master en Luxury brand management, et en Event planning.

LIRE AUSSI: Miss Côte d’Ivoire, que pensent les Ivoiriens de ce concours de beauté ?

« C’est une double fierté qui a envahi le cœur de l’Ivoirien et du père que je suis. Notre pays a vu sacrer la nouvelle Miss Côte d’Ivoire 2021, qui n’est autre que Olivia Yace, Miss Côte d’Ivoire 2021 », a-t-il témoigné.

Élue Miss Côte d’Ivoire dans la nuit 04 septembre 2021, la reine de beauté de Côte d’Ivoire, compte valoriser la peau noire tout en s’opposant à la dépigmentation.
« J’ai mal au cœur de voir de jeunes filles noires, africaines se blanchir la peau. Mais je ne les juge pas », sensibilise-t-elle. Âgée de 23 ans, Olivia Yacé succède ainsi à Maryline Kouadio, Miss Côte d’Ivoire 2020.

Sopye Esther

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE