Les Ivoiriens ne manquent pas le rendez-vous annuel d’élection de leur ambassadrice de beauté. La diffusion est abondamment commentée sur les réseaux sociaux. Certains sont entre satisfaction et déception selon que leur candidate ait été élue ou pas.
Une autre partie des commentaires concerne la prestation du présentateur ainsi que les discours des candidates. Mais de plus en plus, l’organisation elle-même du concours est décriée. L’observation la plus partagée est l’absence d’interprète pour les invités internationaux. En effet, le Comité Miss Monde et ses lauréates étaient présents lors de la soirée.
« Vous auriez pu prendre un interprète pour les invités. Ce n’est pas professionnel du tout », se plaint une internaute.
L’animateur non plus n’était pas bilingue et sa performance aura laissé les téléspectateurs sur leur faim.
LIRE AUSSI: Olivia Yacé, nouvelle ambassadrice du tourisme ivoirien
« Le vrai problème, c’est que Didier Bléou est depuis quelques années le Directeur de la chaîne de télé La 3. Le ramener un coup comme ça au micro pour un événement c’est comme aligner Samuel Eto’o pendant le prochain mondial, ce ne sera pas le Eto’o qu’on a connu », commente un autre ivoirien.
Il estime que l’animateur n’a pas été à la hauteur parce que celui-ci aurait perdu la main.
« On a été très humiliés face à ce fiasco organisationnel. Wozo vacances même leur dame le pion », conclut gravement un internaute déçu par le niveau de la finale de Miss Côte d’Ivoire 2022.
Olivia Yacé a cédé la couronne à Marlène Kany Kouassi, la nouvelle miss Côte d’Ivoire 2022.