Wave, entreprise spécialisée dans le mobile money a ouvert une nouvelle agence dans la commune d’Adjamé en présence du maire Farikou Soumahoro.
C’est en face de la mairie d’Adjamé non loin du forum des marchés que Wave, installée en Côte d’Ivoire depuis 2019, a ouvert sa première agence dans la commune, le samedi 31 juillet 2021.
Maïmouna est commerçante dans la commune d’Adjamé. Elle profite de la présence des agents de cette société pour ouvrir son compte. C’est une habituée des mobiles money.
« J’utilise beaucoup les mobiles money. J’ai des comptes sur orange et aussi Moov. J’ai décidé d’essayer Wave à cause du coût bas de ses transferts d’argent. Je reçois beaucoup de dépôts de mes clients et j’envoie aussi de l’argent. Quand on sait qu’on a parfois des frais très élevés à payer, ce n’est pas facile », a t-elle confié à 7info.
Pour ne plus dépendre des points agréés installés qui offrent déjà les services de la concurrence, la nouvelle entreprise a ouvert une petite agence en face de la mairie d’Adjamé. L’entreprise passe ainsi à la vitesse supérieure et se rapproche des commerçants. Objectif, faire en sorte qu’ils intègrent ce nouveau mode de transfert d’argent dans leur quotidien.
« Dans notre stratégie d’implantation, nous avons accordé une place de choix à la commune d’Adjamé. Nous avons plus de 500 agents dans la commune avec 90 distributeurs. Nous sommes satisfaits par la vitesse avec laquelle les commerçants ont adopté Wave. Nous avons pour objectif de faciliter le quotidien des ivoiriens et permettre aux commerçants d’accroître leurs bénéfices en réduisant les frais d’envois d’argent. Il s’agit aussi de promouvoir l’inclusion financière en donnant plus de pouvoir économique aux commerçants. Je rassure que les tarifs ne changeront pas, peu importe le nombre d’année », fait savoir Stéphane Hie Nea, chargé des relations publiques de cette société.
LIRE AUSSI : Mobile Money en Côte d’Ivoire : la guerre est-elle enfin déclarée entre Orange et Wave ?
L’entreprise présente en effet les coûts de transfert d’argent par mobile, les plus bas du marché en Côte d’Ivoire. 1% de frais pour l’envoi et 0% de frais pour le dépôt ou le retrait sur son compte. Des arguments pour convaincre les consommateurs ivoiriens.
Farikou Fofana, député maire d’Adjamé et président de la Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire, salue cette installation dans sa cité notamment au niveau de l’emploi des jeunes.
« Nous saluons cette initiative. L’actualité en Côte d’Ivoire, c’est la cherté de la vie et je pense que des frais de transfert aussi bas, vont nous permettre d’amoindrir les dépenses. Tous ces services font partie de la lute contre la vie chère. Dans notre commune, nous avons la problématique de l’emploi des jeunes à résoudre. Cette nouvelle entreprise permet aussi à ces derniers de se prendre en charge en leur donnant une occupation » a réagi le maire de la commune d’Adjamé.
En plus des transferts d’argent, cette compagnie annonce le paiement des factures d’électricité et d’eau, dans les prochains jours. Selon Stéphane Hie Nea, ces services seront offerts gratuitement.
Eric Coulibaly