Le tirage au sort pour la constitution des poules pour la coupe du Monde 2022 est fait. On connaît désormais les adversaires des pays africains qualifiés.
32 équipes réparties en 08 groupes. Depuis le vendredi 1er avril 2022 soir, au Qatar, la composition des poules est faite. Chaque équipe qualifiée au Mondial 2022 connaît ses adversaires.
Les représentants africains engagés dans cette compétition sportive se retrouvent dans les groupes A, D, F, G et H. Ces poules sont animées pour le groupe A par le Qatar, l’Equateur, le Sénégal et les Pays-Bas.
Logée dans le groupe D, la Tunisie va croiser le fer avec le champion du Monde en titre la France. Le représentant africain affrontera aussi le Pérou, le Danemark et enfin l’Australie ou les Émirats arabes unis ( EAU). Le groupe E est celui du Maroc. Les Lions de l’Atlas ont pour adversaires la Belgique, le Canada et la Croatie.
LIRE AUSSI : Eliminatoire mondial 2022 : deux matchs amicaux pour tester les Éléphants
Le Cameroun lui va faire face au Brésil, la Serbie et la Suisse dans le groupe G. Le huitième groupe qui est la poule H est celui qui accueille le Ghana. Les Blacks Stars y retrouvent l’Uruguay qui les avait éliminés en 2010 au mondial en Afrique du Sud. Ce sera donc une poule de revanche pour les Ghanéens. Les frères Ayew et leurs coéquipiers vont aussi affronter le Portugal de Cristiano Ronaldo et la Corée du Sud.