L’ex-international Ivoirien, Emmanuel Eboué a pris une part active au tirage au sort des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde 2026. Il a profité de l’occasion pour formuler un vœu à ses jeunes frères de la sélection de Côte d’Ivoire qui sont engagés dans le tournoi.
Gabon, Kenya, Zambie, Rwanda, Burundi, et les Seychelles. Ce sont les prochains adversaires des Éléphants de Côte d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2026. Le jeudi 13 juillet 2023, au cours de la 45e assemblée générale ordinaire de la CAF, la Confédération africaine de football, le tirage au sort effectué a abouti à ce résultat. Pour la Côte d’Ivoire, il s’agira de se battre afin d’être le leader du groupe F dans lequel il est logé.
Un challenge que doit absolument relever la sélection ivoirienne pour prendre part au prochain Mondial de football. Et déjà, les Éléphants ont le soutien d’Emmanuel Eboué, un de leurs aînés.
A LIRE AUSSI: FIBA Afrocan 2023 : La Côte d’Ivoire arrache sa qualification en demi face à la Tunisie
« Je vous souhaite à tous bonne chance dans les qualifications. C’est très important de participer à la Coupe du monde », a déclaré l’ancienne star de l’Asec Mimosas et d’Arsenal.
Les Éléphants ont disputé trois Coupes du Monde de la FIFA. Il s’agit notamment des éditions 2006, 2010 et 2014, le Brésil (2014) étant la dernière apparition.
« En 2014, c’était notre dernière participation, mais je leur souhaite bonne chance et que mon pays aille loin et participe à la prochaine Coupe du monde », a dit Eboué.
En 2026, le continent africain aura droit à neuf représentants contrairement aux éditions précédentes.
Tristan Sahi