Sport

Mondial 2026, les éliminatoires emportent Eric Chelle et George Finidi

Mis à jour le 14 juin 2024
Publié le 14/06/2024 à 12:50 , , , ,

Les 3e et 4e journée éliminatoires de la coupe du monde 2026 dans la zone Afrique ont emporté les sélectionneurs du Mali Eric Sekou Chelle et du Nigéria George Finidi, limogés de leur poste par leurs fédérations.

 

Fragilisé après les mauvaises performances face au Ghana (1-2) et Madagascar (0-0), lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Eric Chelle, arrivé en mai en 2022, a été licencié par la Fédération malienne de football (FEMAFOOT).

Il avait réussi à emmener les Aigles en quart de finale de la dernière CAN, chutant contre le pays hôte, la Côte d’Ivoire (1-2), malgré un but d’avance et une supériorité numérique de plus d’une mi-temps. Une faillite dans les gros matchs qui a fini par lui coûter sa place.

A LIRE AUSSI: CAN 2023 : Éric Chelle, sélectionneur malien :  » L’arbitre nous a aussi aidés à perdre ce match »

Moins de deux mois après sa nomination, à la tête des Super Eagles du Nigeria, George Finidi fait lui également les frais des résultats moyens enregistrés par le vice-champion d’Afrique lors cette fenêtre internationale.

Le Nigeria, pourtant favori du groupe C, végète à une inquiétante cinquième place et s’éloigne de plus en plus du mondial 2026.

Après un match nul face à l’Afrique du Sud, les Super Eagles ont chuté contre le Bénin. Ils n’ont que trois points au total dans leur besace, après quatre journées de ces éliminatoires. Un total famélique pour un cador d’Afrique.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE