Côte d’Ivoire-Nigeria sera l’une des attractions pour l’ouverture de cette 4e fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde de basketball, qui auront lieu à Abidjan.
Ce sera le premier match des Eléphants basketteurs dans cette 4e fenêtre comptant pour les éliminatoires du mondial de basketball 2023. Logé dans le groupe E avec le Cap Vert, l’Angola, l’Ouganda et le Nigeria, la sélection ivoirienne va faire son entrée en scène contre les D’Tigers (Nigeria). Ce sera le vendredi 26 août 2022 sur le coup de 19h au palais des Sports de Treichville.
Toujours à la même heure, mais le samedi 27 août, les Eléphants basketteurs auront pour adversaires l’Ouganda. La 4e fenêtre va se refermer le dimanche 28 août avec la sélection de Côte d’Ivoire qui sera face au Cap Vert.
LIRE AUSSI : Eléphants basketteurs, voici les 12 commandos pour les éliminatoires du mondial 2023
Leaders de ce groupe E, les Eléphants basketteurs totalisent actuellement 08 points pour avoir gagné tous leurs précédents matchs lors des 3 premières fenêtres dans la cadre de ces éliminatoires. Ils devancent le Cap-Vert (2è,7 pts+ 23), l’Angola (3è,6pts + 33), le Nigéria (4è, 6 pts +28), l’Ouganda (5è,5 pts-51) et la Guinée (4 pts-56).