Pour leur premier match en Coupe du Monde de basket-ball 2023, les Eléphants basketteurs n’ont pu barrir. Ils ont été battus par leurs adversaires espagnols.
Face aux Eléphants basketteurs, la Roja d’Espagne s’est fait naturellement respecter. Pour leur premier match au Mondial basket-ball, la Côte d’Ivoire s’est inclinée 94 à 64, ce samedi 26 août 2023. Une victoire logique au regard de la performance de l’Espagne ces dernières années.
La sélection espagnole de basket-ball est l’une des meilleures au monde. La Roja est championne d’Europe. Elle est également la championne du monde en titre. Une suprématie qui a pesé durant toute la rencontre contre la Côte d’Ivoire. Les Espagnols ont dominé le match de bout en bout. Sans surprise, ils ont gagné tous les quart temps avec des scores élevés.
A LIRE AUSSI : Mondial de Basket-ball 2023 : limiter la casse face à l’Espagne
Le prochain match des Ivoiriens dans ce Mondial basket-ball 2023 sera contre l’Iran. Ce sera le lundi 28 août. La sélection ivoirienne jouera son troisième et dernier match contre le Brésil. Et ce sera le lendemain mardi 29 août.
Richard Yasseu