Sport

Mondial de Basket-ball 2023, les Éléphants déjà au labo

Mis à jour le 30 juin 2022
Publié le 29/06/2022 à 6:00 , ,

Pour cette compétition mondiale, comme tous les pays désireux d’y prendre part, la Côte d’Ivoire doit passer par les éliminatoires. À ce niveau et selon le programme, les sélections nationales sont à l’étape dite 3e fenêtre éliminatoire.

C’est une phase que les Éléphants veulent fructueuse pour leur pays. Ils la préparent avec engagement. Pour la cause, 12 éléphants athlètes ont été retenus pour défendre les couleurs nationales.

On retrouve parmi les sélectionnés des figures bien connues de l’équipe nationale. Ce sont entre autres Guy Landry Edi et Mathew Costello l’éléphant blanc de l’équipe. Des noms qui ont fait rêver la nation ivoirienne par leur prestation pendant la dernière coupe d’Afrique des nations de Basket-ball.

La sélection nationale ivoirienne a déjà entamé sa deuxième phase de préparation le lundi 27 juin 2022. Le Palais des sports d’Abidjan Treichville est le cadre choisi pour ces séances.

 

LIRE AUSSI: Basket Ball : Éliminatoires Mondial 2023, la Côte d’Ivoire reçoit un renfort de poids

 

Dans une note de la Fédération ivoirienne de Basket-ball (FIBB) dont 7info s’est procuré copie, la première séance a duré 1h de temps (17h15-18h15). Elle a porté sur la revue des systèmes de jeu, les séances de tirs et les étirements.

« Nous sommes en forme, aucun cas de blessure à déplorer. Après Monastir (Tunisie), nous revenons à Abidjan chez nous. Pour ce premier training, on est allé léger. Moi et mes amis on montera en puissance pour atteindre notre vitesse de croisière », fait savoir Edi Guy, le capitaine tel que rapporté par la FIBB.

Une rencontre est prévue entre les Éléphants et l’Angola le vendredi 1er juillet 2022. Ce sera l’occasion pour les pachydermes ivoiriens de tester les acquis pendant ces moments d’entraînement. La troisième fenêtre des Éliminatoires en Coupe du Monde 2023 aura lieu du vendredi 1er au dimanche 3 juillet 2022 à Abidjan, palais des Sports de Treichville.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE