Le courage et la détermination n’ont pas suffi pour battre le Brésil. La Côte d’Ivoire est éliminée de la Coupe du monde, malgré un match héroïque face aux Oliverdés (77-89).
Ils ont démarré la rencontre pied au plancher. Les Éléphants de Côte d’Ivoire livraient une finale face au Brésil en Coupe du monde de Basket-ball. Et les amoureux du panier ont été servis. Après avoir fait jeu égale face aux Brésiliens, les Ivoiriens ont finalement craqué.
Pourtant ce sont les coéquipiers de Solo Diabaté qui mènent au score dans le premier quart temps. Le Brésil court après la marque et tente de revenir. Mais la Côte d’Ivoire tient bon (25-23). L’entraîneur brésilien sentant son équipe en difficulté, fait des réajustements.
Yago Santos se réveille et enchaîne les tirs à trois points. Le Brésil revient à hauteur de la Côte d’Ivoire et prend l’avantage à la fin du deuxième quart temps (46-50). L’écart n’est pas grand et les Éléphants peuvent revenir.
A LIRE AUSSI : Basketball: 1er MVP Ivoirien, Nisré Zouzoua entre dans l’histoire de la Coupe du Monde FIBA
Mais l’absence de grande taille à l’intérieur pèse énormément sur l’équipe. Les Brésiliens sont les premiers sur les rebonds. Ils tiennent le score et tentent de creuser l’écart. Les Ivoiriens refusent d’abdiquer et s’exercent eux aussi, aux tirs à trois points.
A la fin du troisième quart temps, la Côte d’ivoire n’est menée que de 5 points (65-70).
Tout s’est donc joué lors du dernier quart temps. Le Brésil prend le large. Les Pachydermes essaient de recoller au score mais c’est difficile. Les percussions de Solo Diabaté et les tentatives de Zouzoua ne donneront rien. Les Ivoiriens s’inclinent (77-89) et sont éliminés de la Coupe du monde.