Sport

Mondial féminin, l’Espagne remporte la coupe face à l’Angleterre

Mis à jour le 21 août 2023
Publié le 21/08/2023 à 10:40 , ,

C’est fait, l’Espagne a remporté son tout premier titre mondial de football féminin. Le samedi 20 août 2023 au stade Australie de Sydney, les nouvelles championnes du monde ont arraché la victoire aux anglaises qui étaient toutes confiantes en début de match.

1-0 c’est le score final du match entre l’Espagne et l’Angleterre pour cette confrontation féminine de football internationale. Les statistiques donnaient pourtant les Anglaises vainqueurs de ce duel. Sur le terrain, ce sont elles qui aussi longuement dominé la partie. Mais à la 28e minute, tout a basculé. Avec un but inscrit par la capitaine Olga Carmona, les Espagnoles prennent de l’avance sur les adversaires.

En seconde période, les lionnes anglaises sont passées près de l’égalisation. Leurs différentes tentatives se sont toujours soldées par un échec. L’Espagne a également maqué d’alourdir le score. Mais Jennifer Hermoso n’a pu réaliser un penalty qui leur a été concédé.

A LIRE AUSSI : Mondial féminin: L’Allemagne, double championne du monde corrige le Maroc 6-0

La victoire des Espagnoles intervient dans un contexte particulier. Les joueuses de la Roja ont réclamé de profond changement à leur fédération et à la société espagnole. Rappelons que l’Espagne en est à sa troisième participation à la coupe du monde.

Karidja Sidibé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE