Alors que les amoureux du ballon rond retenaient leur souffle après sa blessure, Aliou Cissé a révélé ce vendredi 11 novembre 2022 que Sadio Mané est convoqué pour le Mondial Qatar 2022. L’attaquant sénégalais fait partie des 26 joueurs retenus en sélection pour cette compétition.
La nouvelle va certainement réjouir les supporters des Lions de la Téranga. Sadio Mané, le meilleur joueur africain et deuxième du Ballon d’or 2022 va chausser ses crampons à l’occasion de la Coupe du monde au Qatar. Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal l’a convoqué pour cette compétition.
Ce choix porté se fait alors que les chances de Mané de prendre part à ce Mondial étaient réduites du fait d’une blessure au péroné droit. Blessure reçue mardi 8 novembre dans un match de Bayern Munich contre Werder Brême. Aliou Cissé vient ainsi de renouveler sa confiance placée en l’attaquant vedette des Lions de la Teranga.
LIRE AUSSI: Sadio Mané, le sénégalais suscite une polémique sur la photo officielle du Bayern Munich
Dans cette équipe de vingt-six commandos à l’assaut du Qatar 2022, le sélectionneur sénégalais a porté son choix sur sept défenseurs, neuf milieux de terrain, sept attaquants et trois gardiens.
Il s’agit entre autres de Kalidou Coulibaly, Pape Abou Cissé et Ismail Jakobs à la défense, Gana Gueye, Pathe Ciss et Loum N’diaye en lieu de terrain, Sadio Mané, Bamba Dieng et Nicolas Jackson en attaque.
Après la publication de la liste des joueurs appelés pour le Mondial 2022 au Qatar qui s’ouvre le 20 novembre, Aliou Cissé se dit confiant quant à l’évolution de l’état de santé de Sadio Mané. Il rassure que des efforts seront consentis pour que l’attaquant sénégalais soit au meilleur de sa forme, afin d’offrir un beau spectacle aux férus de football.
Néanmoins, les prochaines semaines nous situeront sur la durée de la participation de Sadio Mané à cette compétition mondiale autour du ballon rond.