Pas de matchs retransmis sur les chaînes canal + sports. Pour le Mondial qui va se jouer au Qatar, les amoureux du ballon rond en Afrique suivront l’événement à partir d’autres chaînes.
Sur le continent, contrairement aux habitudes, les chaînes Canal + ne vont pas retransmettre les matchs du Mondial Qatar 2022. Le privilège va revenir à des chaînes de télévision locales. Elles vont diffuser en direct 28 meilleures rencontres de ce grand rendez-vous du football mondial.
A LIRE AUSSI: Mondial Qatar 2022, Canal + fait des précisions sur la diffusion des matchs en Afrique
La raison ? Les droits de diffusion en Afrique des matchs de cette édition du mondial ont été acquis par le togolais New World TV. Il est le détenteur exclusif des droits de la Coupe du monde pour l’Afrique subsaharienne. C’est auprès de ce média que les autres chaînes de télévision africaines ont acquis le droit de retransmission pour leurs téléspectateurs.
En Côte d’Ivoire, le privilège revient à NCI, l’une des nouvelles chaînes privées apparues dans le pays. Le diffuseur officiel de la Ligue des champions européenne a confirmé l’information à 7Info, à dix jours du démarrage de la compétition au Qatar.
Canal+ précise par ailleurs que ces rencontres, qui seront diffusées pour la première fois en haute définition sur tous les canaux de diffusion de NCI, seront accessibles à partir de la formule Access sur le bouquet Canal +.
A LIRE AUSSI: Mondial 2022 au Qatar: les éléphants de Côte d’Ivoire sortent de la course
« En Côte d’Ivoire les abonnés CANAL+ pourront suivre les 28 meilleures affiches du Mondial via la chaîne NCI, qui a acquis les droits de la compétition, et est disponible dans nos offres dès le 1er bouquet Access », ont soutenu les services de communication de Canal +, joint par 7info.
Le coup d’envoi de la compétition au Qatar sera donné le 20 novembre. Cinq équipes africaines sont engagées. Ce sont le Cameroun, le Ghana, le Sénégal, la Tunisie et le Maroc.
Tristan Sahi