L’équipe de France sera sans Karim Benzema pour l’entame de la coupe du monde de football qui commence lundi 20 novembre au Qatar.
Un autre coup dur pour les Bleus français. Pour leur premier match au Mondial Qatar 2022, il seront privés de Karim Benzema. La nouvelle est tombée en fin d’après-midi le samedi 19 novembre. L’attaquant français convoqué par Didier Deschamps avait pourtant pris part à une séance d’entraînement ce samedi. Une arrivée qui a suscité de la joie ses coéquipiers, inquiets de la blessure dont souffre depuis quelques semaines le ballon d’or France Football 2022.
LIRE AUSSI: Sadio Mané : le Sénégalais forfait pour la Coupe du monde, le Bayern prend en charge son opération
Mais la joie a été de courte durée puisque l’entraînement n’est pas allé à son terme. Karim Benzema est ressorti de la séance à cause des douleurs dues à une blessure. Des douleurs qui ont emmené Didier Deschamps à le déclarer forfait pour le premier match de la France qui se jouera contre l’Australie dans cette coupe du monde. Au sein de l’équipe de France, l’inquiétude est grande. Tous espèrent que la blessure ne soit pas grave.
Avec ce forfait du ballon d’or 2022, la sélection française enregistre une autre perte. Avant Benzema, Didier Deschamps était privé de N’golo Kanté, Paul Pogba, Mike Menian, Kipembé, puis Christopher N’kunku en début de semaine.
Richard Yasseu