Continent Sport

Mondial Qatar 2022, le pire ou le meilleur pour le Sénégal

Mis à jour le 8 novembre 2022
Publié le 08/11/2022 à 8:00 , , , , , , , , ,

Une équipe énigmatique. Voilà comment on pourrait qualifier les Lions de la Teranga du Sénégal. Sans être flamboyants, ces derniers réussissent tout de même des exploits. Pour la coupe du monde, les avis sont mitigés.

 

La Côte d’Ivoire ne participe pas à la Coupe du monde au Qatar. La place ivoirienne a été arrachée par les Lions indomptables du Cameroun. Mais ces derniers ne seront pas les seuls félins dans la compétition.

Les Lions de la Téranga, champions d’Afrique en titre, seront le porte-étendard des équipes africaines qualifiées pour la coupe du monde au Qatar. L’équipe d’Aliou Cissé a déjà reçu les encouragements de plusieurs observateurs du monde du ballon rond et surtout d’anciens footballeurs.

A LIRE AUSSI: Mondial Qatar 2022 : les favoris des Ivoiriens

L’ex-international ivoirien Didier Drogba a même dans un message, dévoilé sa préférence pour le Sénégal.

« Comme tous les Africains, je serai derrière les 5 nations présentes, mais plus particulièrement pour le Sénégal. Car j’ai vu cette génération naître, Sadio Mané, Gueye… Je les ai joués à 4 reprises, en qualification de la CAN et en Coupe du monde. J’ai envie de voir jusqu’où ils iront », avait déclaré l’ancien attaquant de Chelsea lors d’une interview accordée à une chaîne française.

Il est rejoint par Hervé Renard, l’ancien entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire. Selon le champion d’Afrique 2015, le Sénégal a les moyens d’atteindre les demi-finales de la compétition. Une performance jamais réalisée par une équipe africaine.

A LIRE AUSSI: CAN féminine 2024, le Maroc va encore accueillir la compétition

Mais les choses ne seront pas aisées pour Sadio Mané et ses camarades. En plus d’être logés dans le groupe du pays organisateur, le Qatar, les Sénégalais devront se défaire d’un gros morceau, les Pays-Bas. Si pour l’ex-international ivoirien, les Lions de la Téranga peuvent passer le premier tour, ce n’est pas le cas de Medhi Benatia.

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas estime que le Sénégal ne passera pas le premier tour. L’ancien international marocain voit plutôt le Qatar et les Pays-Bas émerger du groupe. Alors que le Maroc logé dans la poule F aura en face la Belgique, la Croatie et le Canada.

Les premiers matchs des pays africains dans la compétition seront donc décisifs. Coup d’envoi, le 20 novembre prochain.

Eric Coulibaly

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE