La différence viendra-t-elle du Ghana ? Le bilan des équipes africaines qui démarrent la Coupe du monde au Qatar est pour le moment inquiétant. 4 matchs, 2 défaites et zéro but marqué.
Un début poussif pour les équipes africaines à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Alors que certains pays comme l’Arabie Saoudite ou le Japon, ont réussi à créer l’exploit face aux traditionnels favoris, les Africains, eux, se cherchent encore.
Ce jeudi 24 novembre 2022, le Cameroun a été battu par la Suisse. Les Lions indomptables ont été domptés par La Nati sur le score de 1 but à zéro. Pourtant, les hommes de Rigobert Song avaient bien démarré la rencontre, s’offrant quelques occasions en première période, sans succès.
LIRE AUSSI: Mondial Qatar 2022, L’Arabie Saoudite plus forte que Messi et l’Argentine
Un manque de réalisme qui leur a été fatal
« Tout ce que je peux dire c’est qu’à ce niveau de la compétition, il faut être hyper réaliste. Ce n’est pas la Coupe d’Afrique. Et malheureusement, nos équipes n’arrivent pas à franchir un palier. Elles sont déjà mal embarquées et c’est dommage », a réagi Oussou-Lumor Israël, l’entraîneur du Stade d’Abidjan.
Résultat, les équipes africaines n’ont pour l’instant réussi à inscrire le moindre but dans la compétition. Les regards sont tournés vers le dernier représentant africain à entrer en lice ce jeudi. Les Blacks Stars du Ghana seront opposés au Portugal de Cristiano Ronaldo.
Eric Coulibaly