Elles ont réussi à surmonter les séries du 200 mètres. Les sprinteuses ivoiriennes Marie-Josée Ta Lou, Jessica Gbaï et Maboundou Koné, seront dans les startings blocks le jeudi 24 août 2023, pour les demi-finales.
Après l’échec aux 100 mètres, les sprinteuses ivoiriennes se remettent en scelle. Ce mercredi 23 août 2023 à Budapest, Jessica Gbaï, Maboundou Koné et Marie-Josée ont obtenu leurs qualifications pour les demi-finales du 200 mètres dames.
La dernière cité s’est même qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Le prochain objectif lors de ces mondiaux, une qualification pour la finale et si possible, tenter de décrocher la première médaille ivoirienne dans la compétition.
« Demain on va essayer d’atteindre la finale. J’ai géré la course lors de ces séries, je pensais pouvoir faire un chrono de 22.80 ou 22.90, mais j’ai été au-delà. Ce sont donc de belles sensations pour moi. Demain on espère se lâcher pour aller plus vite », s’est exprimé Jessica Gbaï après sa qualification en demi-finale des 200 mètres à Budapest.
Les épreuves sont prévues le jeudi à partir de 17h45 GMT. Koné Mabondou participera à la première série, Jessica Gbaï à la deuxième, et Marie-Josée Ta Lou à la troisième.