L’Africa Sport est à un match de la montée en Ligue 1. Après trois saisons passées en Ligue 2 de football, un retour dans l’élite du ballon rond ivoirien qui semble à portée de main.
Cette fois, sera-t-elle la bonne ? L’Africa Sport national, va-t-il rejoindre l’élite du football ivoirien qui est la Ligue 1 ? Après avoir passé trois saisons en Ligue 2, le club Vert et Rouge est sur la voie de la montée en Ligue 1.
Leader du groupe A avec 46 points +16, les Aiglons gardent à distance l’équipe de l’ISCA, leur dauphin (44 points+18).
Une défaite pendant la 22e jour et dernière journée, mettrait l’Africa Sports en très fâcheuse posture pour espérer une montée en Ligue 1.
« Ils ont leur destin en main. Ils savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur. Les joueurs, les encadreurs et les supporters n’ont qu’un seul objectif : la montée en Ligue 1. Et croyez-moi, l’Africa se donnera les moyens de gagner son dernier match synonyme d’un retour en Ligue 1 », explique à 7info, Marcel Kouamé, un professeur d’éducation sportive au lycée moderne d’Agboville.
LIRE AUSSI : L’Africa Sports en Ligue 1 ? Ce qui se prépare contre Zoman FC et Mouna FC
Pour Amadou Soro, coach sportif, la lutte pour la montée en Ligue 1 s’annonce difficile pour l’Africa. Les Oyés devront croiser le fer avec un club qui joue son maintien en Ligue 2.
« Le prochain adversaire de l’Africa, c’est l’US Tchologo, une équipe mal classée, mais qui joue son maintien en Ligue 2. Donc la tâche ne sera pas facile pour les Vert et Rouge. Ils auront en face d’eux une équipe prête à tout pour se maintenir en Ligue 2 », commente pour 7info Amadou Soro.
Mais selon le coach sportif et préparateur physique de l’équipe nationale de judo et handball, l’Africa Sport n’aura pas que l’adversité comme difficulté.
« Un autre danger qui pourrait empêcher l’Africa de monter en Ligue 1, le relâchement lors de la rencontre. Les joueurs devront être concentrés jusqu’à la fin », analyse-t-il pour 7info.
Une chose est sûre, à la fin de la 22e journée, une nouvelle tête après l’OSA d’Abobo (groupe B) validera son ticket. Entre l’Africa et l’ISCA, une équipe va rejoindre la Ligue.
En 2023, l’Africa Sports n’était pas parvenu à monter en Ligue 1. Malgré une victoire sur JCA Treichville (2-1) à la dernière journée, le club Vert et Rouge n’avait totalisé que 48 points, permettant ainsi à Zoman FC de rejoindre l’élite du ballon rond ivoirien avec 49 points.