Côte d’Ivoire Sport

Montée en Ligue 1, le destin de l’Africa Sports entre les crampons de Zoman FC et CO Bouaflé

Mis à jour le 31 mai 2023
Publié le 31/05/2023 à 1:00 , , , , , ,

Le championnat ivoirien de deuxième Division qui va sonner le glas de la montée ou non en Ligue 1 de certains clubs, joue sa dernière journée dès ce mercredi 31 mai 2023. L’Africa sports d’Abidjan joue également son destin. Mais il n’est pas maître de ce destin.

Monter en Ligue 1, c’est le rêve de nombreux clubs présentement en D2. L’Africa sports d’Abidjan surtout. Cela va se décider avec la dernière journée qui commence dès ce mercredi 31 mai 2023. À l’affiche, une rencontre qui se veut déterminante. Le club Vert et Rouge affronte la JCAT. Un match décisif pour les Oyé qui seront en partie situés sur leur sort.

A LIRE AUSSI: Football : Tré Bagnon, « Pourquoi l’Africa sports ne va pas monter en Ligue 1 »

Pour espérer rejoindre la Ligue 1, l’Africa sports doit impérativement battre son adversaire. Seulement cela ne suffira pas. En plus d’une victoire, le club de Kuyo Téa Narcisse doit espérer de mauvais résultats de ses deux adversaires directs dans la course à la première place de poule A du championnat. Ce sont Zoman FC et CO Bouaflé avec qui les Vert et Rouge accuse un point de retard sur ses rivaux qui en comptent 46.

A LIRE AUSSI: Africa Sports d’Abidjan, Hage Mohamed Ait-Hida nommé nouvel entraîneur 

En cas de victoire donc de l’Africa sports d’Abidjan, il faudra une défaite de Zoman FC qui sera opposé à Williamsville athletic club. Et vis versa. En plus de Zoman Fc, un autre club dans la même situation que les Vert et Rouge est aussi en embuscade. Il s’agit de CO Bouaflé. Là également, l’Africa doit absolument gagner son match contre la JCAT et espérer une défaite sinon un match nul du club de Bouaflé.

L’Africa sports d’Abidjan, il faut le rappeler, est à sa deuxième saison en Division 2 de football en Côte d’Ivoire.

Richard Yasseu  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE