C’est dans la journée du 03 mai 2020 que le Maréchal des logis ST a trouvé la mort. Les présumés auteurs du meurtre sont aux arrêts.
La gendarmerie nationale a mis la main sur les personnes accusées dans le meurtre d’un de ses hommes, dans la ville de Korhogo. C’est dans la journée du 03 mai 2020 que le Maréchal des logis ST a trouvé la mort. Selon des sources sécuritaires, il a été victime d’une agression. Des individus qui tentaient de le dépouiller de sa moto, lui ont tiré dessus, à bout portant, à l’aide d’une arme artisanale.
A LIRE AUSSI : Attaque à la base militaire de N’dotré, voici l’identité des assaillants
Après un an d’investigations, la brigade de sécurité rurale 2 (BSR2) de Korhogo a mis la main sur les présumés auteurs de cet assassinat. Au nombre de deux, ils ont été interpellés dans la nuit du 29 au 31 mai 2021. Ces deux présumés criminels étaient activement recherchés par la brigade locale de la gendarmerie.
L’arme du crime a été saisie par les éléments de la maréchaussée. Les accusés eux, ont été placés en garde à vue. Ils seront bientôt déférés devant les juridictions compétentes.
Ange Akodia (stagiaire)