Société

Mort mystérieuse d’un conducteur de tricycle à Prikro

Mis à jour le 17 septembre 2019
Publié le 17/09/2019 à 4:27 , , ,

La nuit du Vendredi 13 au Samedi 14 Septembre dernier, a été noire pour les populations de la ville de Prikro, chef de lieu de département dans la région de l’Iffou. Le nommé Fotié alias Air Foot, jeune conducteur de tricycle âgé de 42 ans et friand d’alcool frelaté, a été retrouvé mort à la gare routière. Un témoin a raconté par téléphone, le drame à 7info.ci .

 Selon les premières informations, c’est suite à une bagarre que le jeune homme a trouvé la mort « Nous étions assis entre nous amis dans un maquis à proximité de la gare routière pour lever un peu le coude. Il était 23 heures, lorsque nous aperçûmes deux hommes en train de se bagarrer. J’ai reconnu l’un d’eux. Suite à un violent coup au niveau de la tête, administré par son adversaire, Fotié n’arrivait pas à bien marcher et il s’est écroulé sur le côté. Des gens disaient qu’il allait mourir. C’est vrai qu’il était sous l’effet de l’alcool mais il y a eu cette altercation dans laquelle il a été touché » rapporte sous anonymat, le témoin de la scène.

« On l’a soulevé pour le faire coucher, vu son état d’agonie. Tout le monde est parti l’abandonnant à son sort » poursuis le témoin avant d’ajouter « nous avons alors joint les éléments de la gendarmerie pour le secourir malheureusement… Moi si j’avais ma moto, je partais à la gendarmerie pour signaler afin qu’elle vienne faire son constat et transférer l’infortuné à l’hôpital. Sinon je ne suis pas d’accord avec la thèse qui affirme qu’il a bu du Koutoutou pour aller mourir. Depuis quand Koutoukou a déjà tué une personne ? A moins qu’on y ajoute du poison » estime-t-il.

Mais selon un confrère en poste dans la localité « baignant dans son sang jusqu’au lendemain Samedi 14 septembre sur le même site à la gare, le jeune homme aurait rendu l’âme aux environs de 10 heures ».

Une thèse démentie par les autorités sécuritaires et un agent médical. Ces derniers ont déclaré que la mort du jeune homme a été causée par une overdose d’alcool dans la nuit du Samedi 14 Septembre 2019. Ce dernier, friand de sensation forte, aurait abusé d’une mixture de forte quantité de la boisson frelaté appelée Koutoukou et de drogue.

Ainsi, des éléments de la gendarmerie, accompagnés d’un médecin, ont procédé au constat d’usage, concluant à une mort occasionnée par overdose ce Dimanche 15 Septembre.

Oscar de Ouellé, correspondant régional

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE