Depuis l’appel des membres de l’opposition à la désobéissance civile, chaque début de semaine commence avec des tensions dans certaines localités du pays. Ce lundi 16 novembre 2020, plusieurs appels ont été lancés pour le suivi du mot d’ordre.
Voici le point de la situation sur l’étendue du territoire ivoirien.
Dans le district d’Abidjan, depuis 7heures, la situation est calme. Aucun incident signalé pour le moment. Cependant, des sources proches de l’opposition annoncent un rassemblement devant le palais de justice au Plateau où Pulchérie Gbalet, l’une des instigatrices des premières marches, sera entendue.
À l’intérieur du pays, à Diabo (ville située à 16 km de Bouaké), des individus ont mis le feu au poste de gendarmerie tôt le matin. La route est barrée. Rien d’autre à signaler dans les autres localités.
A lire aussi: UN POSTE DE CONTROLE DE GENDARMERIE INCENDIE A DIABO
Sassandra, San-Pedro et Grand-Bereby, rien à signaler en cette nuit jusqu’à ce matin.
Soubré, Yacoli et zones environnantes, calme général. Gagnoa et Guiberoua, nuit calme, transports et commerces en marche ce jour. Divo et Issia, calme total depuis une semaine.
Guiglo, Bangolo et Man, rien à signaler d’hier à aujourd’hui, activités normales. Ouragahio, Guibéroua, Dignago et Digahio, rien à signaler également, aucun fait marquant rapporté jusqu’à cette heure.
Depuis la semaine dernière, des appels à manifester sont relayés sur les réseaux sociaux.
Sandra Kohet
7info.ci