Société

Moussa Sanogo apporte son assistance à la communauté musulmane du Bafing

Mis à jour le 24 avril 2020
Publié le 24/04/2020 à 12:38 , , , ,

Le Ministre auprès du Premier ministre chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa SANOGO a fait dons de plusieurs tonnes de riz et de sucre à la communauté musulmane de la Région du Bafing. Les dons du ministre, ont été remis aux fidèles musulmans par le conseiller technique du ministre, Adama DOSSO, qui avait à ses côtés des autorités préfectorales et politiques de la région. A cette occasion les autorités et l’émissaire du ministre ont invité les populations au respect des mesures préventives et gestes barrières édictés par le gouvernement pour se prévenir du coronavirus.

<<La pandémie a éprouvé et continue d’éprouver la population. Pour leur permettre de passer un mois de pénitence sans grande difficulté, le ministre a bien voulu leur apporter ces tonnes de riz et sucre. Nous demandons aux guides religieux et à toute la communauté musulmane de Touba de prier pour que cette pandémie s’éloigne de nous>>, a fait savoir Adama Dosso, conseiller technique du ministre auprès du Premier ministre en charge du budget et du portefeuille de l’État.

Yao Kouakou Dinard, préfet de Ouaninou, a pour sa part demandé aux fidèles musulmans de prendre toutes les dispositions afin de ne pas enfreindre aux mesures gouvernementales, surtout le couvre-feu qui reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Les Imams, saisissant cette aubaine ont imploré DIEU Tout-Puissant  afin qu’il assiste notre pays qui est confronté à la propagation du coronavirus.

<<Que cette maladie prenne fin le plus rapidement possible et cela sera porté en prière par tous les Musulmans du Bafing en cette période de Ramadan>> ont promis  les guides religieux.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE