C’est un ministre très remonté contre les sorties incessantes et inopportunes de cyber-activistes et des incompréhensions qui selon lui, ont retardé le développement de la région du Bafing qui a décidé de pester contre les mésententes entre cadres.
Récemment à Ouaninou, il est monté au créneau pour interpeller chaque enfant du Bafing sur sa responsabilité
<<De nombreuses incompréhensions, bien souvent inutiles, d’ailleurs ont induit le retard du développement que nous connaissons. Les invectives sans intérêt et les échanges passionnés sur les réseaux sociaux ou dans les grains n’amélioreront en rien la condition de vie du paysan de Kamassela, de la ménagère de Gbélo ou d’un jeune de Ouaninou>>, a martelé Moussa Sanogo.
Pour lui, il faut se concentrer sur l’essentiel et pour y arriver, une rencontre d’échanges avec les cyber-activistes est prévue les jours à venir. Sans langue de bois, le ministre en charge du Budget et du portefeuille de l’État, s’est adressé aux cadres.
<<J’ai foi avec tous les hommes de qualité ici rassemblés que les choses vont changer. Les difficultés que nous avons, ce sont nos problèmes d’ego et de personnes. La facilité, c’est le travail, la main dans la main pour le bonheur de nos populations. Ainsi je voudrais réitérer mon appel du 15 février dernier. Concurrencez dans les bonnes oeuvres>>, a-t-il recommandé.
Et de poursuivre pour dire << Il y a tant de choses à faire dans le Bafing. Tant de routes à bitumer, tant de forages à réaliser, tant d’écoles à construire. Je vous prie de concurrencer dans les bonnes oeuvres. Faites en sorte que le nom de chacun d’entre nous soit associé et cité à une activité ou une action. Ce sera rendre service à la collectivité>>, a-t-il conclu.
Cette intervention de Moussa Sanogo fait suite à la dissension qui est née de l’organisation de la cérémonie de lancement des travaux de bitumage de l’axe Touba Ouaninou Sahouela. Une cérémonie boycottée par le président du conseil régional du Bafing, Mamadou Sanogo.
Olivier Dan, Correspondant régional, Ouest
7info.ci