Le ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo a, dans le cadre de sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations du Bafing, procédé le samedi 14 décembre dernier au lancement des travaux de construction de 18 pompes hydrauliques à motricité humaine améliorée à Boro-Borotou, village de la sous-préfecture de Koro pour 18 villages de la région du Bafing.
Ces pompes permettront à plus de dix mille personnes d’avoir accès à l’eau de bonne qualité. Une action qui vient s’ajouter à celles déjà engagées par le ministre Moussa Sanogo dont la construction de 45 salles de classe pour 15 villages.
«J’indiquais le 2 novembre dernier à Koonan, lors du lancement des travaux de construction de 45 salles de classe que d’autres projets notamment dans le domaine de l’eau suivront, ce jour est donc arrivé. En appui à l’action gouvernementale et des collectivités locales, nous apportons notre contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations avec des ressources résiduelles que nous avons pu avoir», a indiqué ce cadre de la région, ancien de la BCEAO.
Moussa Sanogo a invité les autres cadres de la région à lui emboîter le pas en s’intéressant au quotidien des populations car avant tout, soutient-il, « Aider (est) un acte de foi» surtout que le Bafing regorge de nombreux cadres dans divers domaines.
Moussa Sanogo a par ailleurs invité les Mahouka à faire confiance au Président Alassane Ouattara qui travaille sans relâche pour le développement promis. Moussa Sanogo a annoncé le lancement des travaux de voiries des axes Touba-Sawêla et Séguéla-Touba ainsi que la mise sous tension et d’extension de l’électricité dans plusieurs localités du Bafing.
Bamba Bakary, chef du village de Boro-Borotou par ailleurs porte-parole des villages bénéficiaires des 18 pompes hydrauliques, a, au nom de ses pairs, traduit la reconnaissance de tous au donateur. « Vous venez de nous donner la vie car l’eau est non seulement source de vie mais également l’eau de bonne qualité est source de bonne santé », s’est satisfait Bamba Bakary.
Adam’s Régis SOUAGA, Info : Fils Bakus à Touba