Le nouveau directeur de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) a pris fonction ce 31 mai 2018 au cours d’une cérémonie au siège de la mutuelle à Abidjan-Plateau.
Traoré Brahima, économiste de la santé et expert en mutualité sociale est le nouveau directeur général de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI). Il a pris fonction ce 31 mai 2018. Mesmin Komoe, président du conseil d’administration lui a remis les dossiers de fonction.
Il sera chargé selon les missions lues par Mesmin Komoé et mentionnées dans un communiqué dont nous avons reçu copie, de « la gestion quotidienne de la mutuelle, la préparation et l’exécution du budget, la proposition d’un nouvel organigramme dans les plus brefs délais conformément aux recommandations de l’audit général effectué par la MUGEF-CI ».
Traoré Brahima a accompagné des structures importantes, entre autres, le Fonds de Prévoyance Militaire (FPM), le Fonds de Prévoyance de la Police Nationale (FPPN), la Mutuelle des Douanes de Côte d’Ivoire (MUDCI) et la Mutuelle des Agents de la Direction Générale des Impôts (MADGI), l’UNACOOPEC-CI.
Depuis février 2013, il est membre du Groupe de Travail Restreint du Comité Consultatif de la Mutualité Sociale (GTR/CCMS) de la Commission de l’UEMOA en tant qu’Expert en mutualité sociale chargé d’élaborer les projets de Décisions relatifs aux ratios prudentiels de répartition des excédents, aux indicateurs et aux normes de fonctionnement, de gestion et de viabilité des mutuelles sociales.
Nesmon De Laure
Source: Pôleafrique.info