Traoré Pauwa Richard, candidat indépendant conduit la liste »Servir Yopougon ». Directeur d’une grande entreprise de distribution, il officie comme Président du Conseil d’Administration d’une Microfinance ayant toute deux des succursales à Yopougon. Une commune où il réside depuis 2004 et qu’il entend diriger au lendemain du 13 octobre 2018.
La municipale de 2018 enregistre de nombreuses candidatures de jeunes. Agé de 37 ans, Traoré Pauwa Richard, conduit la liste »Servir Yopougon ». Il propose 7 points prioritaires de gouvernance, une fois élu. Il s’agit entre autres, de la Gestion décentralisée de la commune, du Financement des projets générateurs de revenus des jeunes et des femmes et du Développement des marchés et échanges commerciaux.
Traoré Pauwa Richard, entend également s’axer sur la formation à l’entrepreneuriat comme moyen de lutte contre la pauvreté. « La formation est un gage pour toutes personnes qui souhaitent démarrer une activité génératrice de revenus. Ainsi, le Candidat Traoré Pauwa Richard, soucieux de la réussite de tous les résidents de la commune ambitionne la construction de la première Université de l’Entrepreneuriat de la Commune de Yopougon. Cette institution enseignera toutes les disciplines liées à la promotion de l’entreprenariat », informe-t-il.
La promotion de la culture et sport de même que la gestion des infrastructures sanitaires constituent les 5 et 6ème pans de son projet de développement. Il entend par ailleurs, lutter contre l’insécurité et le grand banditisme.
« La commune de Yopougon est l’une des communes réputées pour son insécurité. Le phénomène encore récent des enfants en conflit avec la loi, communément appelés »microbes » a encore exacerbé et ternir l’image et la réputation de cité de la joie et de la gaieté que la commune de Yopougon a toujours affiché », constate la liste. Le Candidat Traoré Pauwa Richard, se propose « de repositionner son image (Ndlr, Yopoougon), par des actions diligentes et concrètes. Et à cet effet, et ce dès sa prise de fonction, il créera une brigade spéciale de surveillance et de sécurisation des biens et des personnes dans tous les quartiers de Yopougon ».
Né le 21 Janvier 1981 à Bouaké, Traoré Pauwa Richard, est un chef de famille de trois enfants. Selon ses proches, depuis 2004, il réside de façon permanente à Yopougon. Il est titulaire d’une Maitrise des Sciences Economiques de l’Université de Bouaké et d’un Master in Business Administration en Gestion des Entreprises de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris. Il est en ce moment le Directeur Général d’une grande entreprise de distribution et officie comme Président du Conseil d’Administration d’une Microfinance ayant toute deux des succursales à Yopougon.
Nesmon De Laure
Pôleafrique.info