Côte d’Ivoire

Municipales partielles à Ferkessédougou : Le Denguélé apporte son soutien au candidat du RHDP

Mis à jour le 1 décembre 2023
Publié le 01/12/2023 à 12:40 , , , , ,

Ce samedi 02 septembre 2023, la circonscription électorale de Ferkessédougou va revivre l’effervescence des jours de vote après l’annulation, par décision du Conseil d’Etat du 28 septembre 2023, l’é0lection dans cette circonscription.

Les deux adversaires que sont Silué Gnégnéry Jacques et Ouattara Kaweli, candidat proche de Guillaume Soro, qui n’a pas eu le temps de célébrer sa victoire, en septembre 2023, devront à nouveau, s’affronter dans les urnes.

Silué Gnégnéry Jacques, candidat de la majorité présidentielle, le RHDP, peut compter sur le soutien des cadres et élus du parti au pouvoir pour rattraper son retard.

A LIRE AUSSI: Municipales et régionales partielles, les candidats vont retourner sur le terrain

Ainsi, une délégation conduite par la ministre Nassénéba Touré, également maire de la commune d’Odienné, membre du directoire du RHDP, est arrivée mercredi dans la ville pour apporter son soutien Silué Gnégnéry.

Dès son arrivée, la délégation composée de cadres et d’élus du Denguélé a rendu visite au chef de la communauté Odienneka, le doyen Koné Bakari, pour lui présenter leurs civilités.

Au nom du ministre gouverneur Gaoussou Touré, la ministre Nassénéba Touré a expliqué être en mission avec toute la délégation pour assurer la victoire du candidat RHDP. Elle a décliné les grands axes de sa feuille de route pour mener à bien cette mission.

Le chef Koné Bakari a accueilli avec joie cette démarche. Il a ensuite prodigué des conseils et formulé des prières pour la réussite de cette mission.

A LIRE AUSSI: Elections annulées à Tiassalé, les habitants de la commune réagissent

La délégation accompagnée du candidat RHDP, s’est rendue chez le chef de la communauté du Denguélé, au quartier Saint Paul, pour une rencontre avec tous les ressortissants du Denguélé vivant à Ferkéssédougou.

La Ministre Nassénéba Touré, au nom du Ministre Gouverneur, Gaoussou Touré, a remis au chef la candidature du RHDP pour une victoire écrasante le soir du 02 décembre 2023. Elle a expliqué que cette mission doit être accomplie pour l’image du RHDP et faire ainsi honneur au Président de la République Alassane OUATTARA. « Chers fils, chères filles du Denguélé, sortez massivement, soyez mobilisés pour la victoire de notre candidat RHDP Silué Gnégnéry Jacques » avant d’ajouter que « la victoire à cette élection est un défi pour l’image de notre grand parti le RHDP »

Eugène Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE