La bataille pour le contrôle de la mairie d’Abobo s’annonce épique. Koné Tehfour, l’ex-député et cadre de GPS de Guillaume Soro, est en course aux élections municipales dans cette commune. A cet effet, il s’est rendu chez le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour solliciter son soutien.
Sera-t-il désigné candidat de l’opposition pour les municipales du 2 septembre 2023 ? Va-t-on vers une liste commune à Abobo ? Koné Tehfour, ancien député de la commune, est en course pour le poste de maire. Et l’homme veut se donner les moyens d’atteindre cet objectif. Le mardi 11 juillet 2023, il s’est rendu à Daoukro pour solliciter le soutien du Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
« Nous sommes venus demander le soutien du PDCI, mais également le soutien du président Henri Bédié pour aller à cette élection unis dans la force, unis dans l’intention, mais unis dans la volonté de changement que les populations ont toujours appelé de tous leurs vœux », a-t-il déclaré.
L’enseignant dit être reparti satisfait de Daoukro.
« Après avoir expliqué les fondamentaux de la volonté des populations à aller en rangs serrés pour le changement à Abobo, le président Henri Konan Bédié nous a donné le soutien du PDCI, mais également son soutien », confie-t-il dans une vidéo sur la webTv du PDCI.
À Abobo, le PDCI qui est en phase d’alliance avec le PPA-CI de Laurent Gbagbo a un candidat désigné en la personne de Koné Gogé. Une liste commune avec l’ancien député Koné Tehfour, est-elle une option à envisager ?
LIRE AUSSI : Alliance PPA-CI-PDCI, voici les cadres qui négocieront
Selon Dr Juvénal Kouakou, un membre du bureau politique du Vieux parti, dans quelques jours, les Ivoiriens seront situés.
« Nous attendons tous. Une décision sera rendue public dans quelques jours », a-t-il confié à 7info qui l’a joint.
Arnaud Houssou