Elections locales 2023

Municipales 2023 à Divo, le PDCI et le PPA -CI unissent leurs forces

Mis à jour le 22 juillet 2023
Publié le 22/07/2023 à 5:00 , ,

Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dans la commune de Divo n’ira pas seul aux élections municipales du 02 septembre 2023. Il pourra compter sur le soutien du PPA-CI.

 

Me Bertin Zéhouri, le candidat aux élections municipales 2023 à Divo commune, vient d’obtenir du soutien. Il a signé un accord politique avec le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) en vue de conduire une liste commune aux joutes électorales du 02 septembre 2023.

C’est le vendredi 21 juillet 2023 que le PDCI-RDA et le PPA-CI ayant pour candidat respectif Me Bertin Zehouri et Germain AKessé Briga, ont jugé bon de présenter une liste commune. Selon l’accord signé entre les deux partis, c’est Me Bertin Zehouri qui sera tête de la liste. Avec cette alliance nous allons arracher la mairie au RHDP“, explique à 7info, un militant PPA-CI de Divo joint par téléphone.

Si aux élections municipales, les partis des anciens présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié ont convenu de faire chemin ensemble, ce n’est pas le cas aux élections régionales. Dans le Lôh-Djiboua dont Divo est le chef-lieu de région, le PPA-CI et le PDCI n’ont pas encore trouvé de candidat consensuel pour les élections du 2 septembre 2023.

Arnaud Houssou

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE