Aby Raoul, le maire de Marcory, et candidat aux municipales du 2 septembre 2023, peut désormais compter sur son ancien adversaire. Eric Dogbo Gnamaka a renoncé à sa candidature et à décidé de se ranger aux côtés d’Aby Raoul. C’était le samedi 1er juillet 2023.
Le président du Forum de la société civile africaine, Eric Dogbo Gnamaka renonce à sa candidature aux municipales du 2 septembre 2023. La raison, il soutient s’être trompé au sujet du maire Raoul Aby qu’il a affronté en 2018.
« Je me suis dressé contre lui en 2018. J’ai dit qu’il n’est pas bon, qu’il n’a rien fait pour la commune. Mais je suis rentré et j’ai vu. Quand tu vois et que tu sais que c’est bon, même si tu as un nom, cache un peu ton nom, et donne de la valeur à celui qui a un projet. Oui Aby Raoul n’est plus un homme, mais il est un projet. C’est le développement de Marcory“, a déclaré l’ex-partisan du président Laurent Gbagbo, le samedi 1er juillet 2023 au Foyer des jeunes de Marcory.
LIRE AUSSI: Élections locales 2023, le calendrier complet du dépôt de candidatures aux résultats des votes
Une décision saluée par le maire Aby Raoul.
« Eric Gnamaka m’a affronté en 2018 pour me dire qu’il est grand. Et je voudrais le féliciter pour ce courage. Il a démontré qu’il peut être maire de Marcory. Il a été battu mais il est conseiller municipal. Et cette année, il a muri », a-t-il dit .
Ce ralliement pourra-t-il permettre au maire sortant de conserver son fauteuil ? La réponse sera connue au soir du 2 septembre 2023.
Arnaud Houssou