Il est bel et bien en course pour la mairie de Yopougon. Le candidat Dia Houphouët du PDCI ne s’est pas retiré au profit d’un autre comme le faisaient croire certaines personnes.
Fake news. Dia Houphouët n’a pas jeté l’éponge. Il est toujours candidat au poste de maire de la commune de Yopougon, contrairement à certaines informations qui circulent sur les réseaux sociaux.
“Il revient de façon récurrente, que je me serais retiré de la course à la municipalité de Yopougon au profit d’un autre candidat. Je tiens à rassurer les populations de notre belle cité de Yopougon, les militants et sympathisants du PDCI-RDA, que nous demeurons engagés pour la conquête de la mairie de Yopougon“, a déclaré dans un communiqué le vendredi 21 juillet, celui qui doit défendre les couleurs du parti du président Henri Konan Bédié à Yopougon.
“Je suis bel et bien candidat aux élections municipales du 02 septembre 2023 à Yopougon. Je lance un appel à tous à demeurer vigilants et mobilisés jusqu’au 02 septembre 2023, jour de notre victoire“, appelle-t-il.
Dans plusieurs localités, le PDCI et le PPA-CI ont fait listes communes sauf dans certaines zones comme Yopougon, Lôh Djiboua, Gôh… où la coalition peine à désigner des candidats consensuels.