Fabrice Sawegnon sera à nouveau le porte-étendard du RHDP aux élections municipales 2023. Le choix porté sur l’homme d’affaires a fait réagir Ouattara Dramane dit « OD », cadre du parti au pouvoir et ex-candidat dans cette même commune.
Le RHDP lui a préféré Fabrice Sawegnon pour les élections municipales 2023 dans la commune de Plateau à Abidjan. Et ce choix, Ouattara Dramane semble l’accepter malgré lui. Il dit préférer s’en remettre à Dieu ainsi qu’à la décision du président du parti au pouvoir.
A LIRE AUSSI: Condamnation de Fabrice Sawegnon, un de ses proches réagit
« Lorsque le président du directoire du RHDP a soutenu que le choix du président de la République, président du RHDP s’était porté sur Fabrice Sawegnon pour les municipales de 2023 au Plateau, je me suis dit la chose suivante : si celui pour lequel je milite depuis des décennies a porté son choix sur un autre frère que moi, c’est le signe évident que c’est un défi auquel je dois faire face. Un défi supplémentaire à ma propre résilience déjà durement éprouvée en 2018, et dans une certaine mesure, un test pour mes convictions profondes et ma foi… Après mûre réflexion, je tiens à affirmer que cette résilience, bien qu’encore une fois, éprouvée, demeure ! Elle tient encore !”, fait savoir Ouattara Dramane.
A LIRE AUSSI: Municipales au Plateau- Fabrice Sawegnon: « il n’y aura pas de chasse aux sorcières ».
OD, on se rappelle, était candidat à la candidature pour les élections municipales en 2018 au profit de l’homme d’affaires Fabrice Sawegnon qui lui avait été choisi par le RHDP. Un scrutin du reste perdu par le promoteur de la chaîne de télé Life TV face à Ehouo Jacques. Il s’était par la suite porté candidat aux législatives de mars 2021 avec pour colistier Fabrice Sawegnon. Un scrutin qu’il avait également perdu.
Pour les municipales 2023, certaines voix le pressentaient comme le choix du parti au pouvoir. Chose qui n’a pu se réaliser. Mais, Ouattara Dramane assure toutefois de son soutien au candidat désigné par sa formation politique.
A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : la mairie du Plateau rachète la tour NSIA
« Cependant, je voudrais solennellement compter sur l’immense sagesse de la très haute direction de notre grand parti pour que ce soit l’ultime épreuve à cette résilience. J’ai donc une fois de plus, accepté en tant que militant discipliné et en parfaite harmonie avec mes valeurs, la décision du président de mon parti… Je voudrais vous assurer de ma pleine et entière adhésion au choix du parti. Le RHDP de la commune du Plateau a maintenant son candidat à la municipale de 2023. Ce candidat, c’est Fabrice Sawegnon ! Je me tiendrai à ses côtés pour assurer la victoire au RHDP », a-t-il soutenu.
Tristan Sahi