Il est venu leur signifier sa reconnaissance pour la confiance, en lui portée. Hamed Bakayoko, élu maire de la commune d’Abobo selon les résultats provisoires de la CEI, était au centre culturel de cette commune, ce mardi 16 octobre pour témoigner toute sa gratitude à ses électeurs.
« Une élection, c’est un jeu. On peut gagner ou perdre. Il faut s’attendre aux deux résultats. Vous savez, des gens peuvent vous soutenir mais vous lâcher au moment du vote. Heureusement ce ne fut pas le cas avec vous. Je demande donc à mes adversaires d’hier d’accepter leur défaite et de me rejoindre. Il faut grandir et passer à autre chose. Si développer cette commune est leur projet, eh bien ! je leur demande de me rejoindre. Je tends la main à mes adversaires afin qu’ensemble, nous travaillons pour notre belle cité » a lancé Hamed Bakayoko devant des milliers de partisans massés dans la salle de spectacle, du centre culturel d’Abobo.
Ces derniers, étaient à l’honneur. Ils ont été conviés à une cérémonie de remerciement de leur nouveau maire qui se dit reconnaissant d’avoir pu bénéficier de leurs voix, pendant le scrutin. Hamed Bakayoko s’est aussi engagé à réaliser toutes ses promesses de campagne.
« Très bientôt la machine sera en marche. Je réaliserai toutes mes promesses de campagne, vous pouvez me faire confiance. J’organiserai des consultations régulières avec toutes les couches socio-professionnelles de cette commune. Nous discuterons des problèmes et des solutions à apporter pour un développement harmonieux de notre commune. Mais je tiens tout sincèrement à vous dire merci. Merci pour tout. Merci pour cette confiance et vos voix. Vous l’avez dit et vous êtes sortis massivement pour me porter à la tête de cette commune. Je ne vous décevrai pas » assure Hamed Bakayoko, par ailleurs ministre d’Etat, ministre de la Défense de Côte d’Ivoire.
Plusieurs personnalités et cadres du RDR étaient présents à cette cérémonie. Hamed Bakayoko, élu maire d’Abobo après la proclamation des résultats provisoires par la CEI, dit attendre la confirmation de la Cour Constitutionnelle, pour une validation totale de cette élection.
Eric Coulibaly
Poleafrique.info